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  • SECHERESSE : Etat d'alerte renforcé

    Publié le lundi 08 avril 2024

    Ce jeudi 4 avril 2024, la préfecture a décrété un "état d’alerte renforcé" à la sécheresse sur l’ensemble du territoire. Des mesures de limitation des usages de l’eau sont en vigueur.

     

    Sont désormais interdits les usages suivants :

    •  l’arrosage des pelouses, des jardins d’agrément, des espaces verts publics et privés, ainsi que des espaces sportifs et récréatifs ;
    •  le lavage des véhicules et des bateaux hors des aires de lavages professionnelles et équipées de dispositifs haute pression économes en eau, exceptés les véhicules ayant une obligation réglementaire sanitaire, alimentaire ou technique telles les bétonnières 
    • la vidange et remplissage des piscines privées ;
    • la vidange des réservoirs d’eau potable sauf nécessité justifiée par des raisons sanitaires. 

    Nous invitons tous nos abonnés à être vigilants et économes dans leur consommation et à signaler toute fuite sur le réseau d'eau potable :

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  • Sécheresse en Martinique : conseils d’usage

    Publié le mercredi 03 avril 2024

    Les services de l'État ont annoncé que la situation hydrologique des cours d'eau est actuellement dégradée. Face à la sécheresse chacun d'entre nous doit adopter les bons gestes et les bons réflexes.

     Il est recommandé à la population d'éviter : 

    - de laisser couler l'eau 

    - de stocker de l'eau à partir de l'eau du réseau

    - de récupérer de l'eau de pluie pour arroser son jardin

    - de limiter les arrosages de son jardin 

    - d'utiliser ses appareils de lavage à plein

    - d'installer des équipements économes en eau

    - de vérifier et réparer les fuites des robinets et des chasses d'eau 

    - de limiter ou de différer le lavage de sa voiture

    - d'éviter de remplir ou de vidanger sa piscine

    Pour signaler une fuite sur le réseau d'eau d'ODYSSI contactez nos services au  0596 71 20 10 ou signalez la via notre site https://www/odyssi.fr/signalement/form



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  • 18 MARS A FIN MAI 2024 - SCHOELCHER : ROUTE DE RAVINE TOUZA : TRAVAUX DE POSE DE CANALISATIONS

    Publié le jeudi 21 mars 2024

    ODYSSI réalise du 18 mars 2024 à fin mai 2024 des travaux de pose de canalisations le long de la route de Ravine Touza (entre la rue des Campeches et l’impasse des artistes). 

    La circulation et le stationnement sont réglementés au droit des travaux, du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h30. 

    Nous vous invitons à respecter la signalisation mise en place.

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  • Travaux Bouliki et Durand

    Publié le mardi 26 septembre 2023

    ODYSSI réalise du 16 octobre 2023 à mars 2024 d’importants travaux de raccordement et d’amélioration du réseau d’eau potable sur les secteurs de Bouliki et Durand.

    Ces travaux se déroulent en plusieurs phases : 

    du 16 octobre 2023 au 15 décembre 2023 : pose de conduites entre les forages et Bouliki Bio 

    - du 8 janvier 2024 au  8 mars 2024 : pose de conduites de Bouliki Bio a l'Usine de Durand 

    du 11 mars 2024 au 29 mars 2024 : travaux dans l'Usine de Durand

    La circulation et le stationnement seront interdits du lundi au vendredi, de 7h00 à 15h. 

    L'aire d'accueil de Bouliki sera donc inaccessible durant les heures de travaux.

    La tranchée en travaux sera refermée tous les soirs, week-end, jours fériés et vacances scolaires afin de permettre la circulation. Le site sera toutefois accessible le week-end, les jours fériés et en période de vacances scolaires

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  • Information : paiement des factures

    Publié le mardi 30 août 2022

     A la suite d’un incident technique subi par notre prestataire gérant les paiements certaines fonctionnalités de nos bornes de paiements sont hors service, à notre agence de Flore Gaillard à Dillon. Les paiements en ligne sur le site et sur l’application ODYSSI sont également hors service.

    Toutefois, les paiements de vos factures ODYSSI sont toujours possibles par plusieurs moyens :

    • Par carte bancaire via les TPE disponibles à notre agence Flore Gaillard à Dillon
    • Par carte bancaire en appelant au 05 96 71 20 10

    Précisons que la borne de notre agence d’Acajou fonctionne normalement : vous pouvez donc vous y rendre et payer sur cette borne avec votre carte bancaire comme habituellement.

    Nous vous rappelons les horaires d’ouverture de nos agences d’Acajou et de Flore Gaillard à Dillon pour effectuer vos paiements :

    • Lundi et jeudi :                       7 h 15 à 16 h 15
    • Mardi mercredi et vendredi :     7 h 15 à 12 h 15


    Nous vous tiendrons informés du retour à la normale pour ces modes de paiements dès que nous le pourrons. Cet incident indépendant de notre volonté pourrait durer plusieurs jours.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

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  • TRAVAUX DE REHABILITATION DES POINTS DE CAPTAGE DE DUCLOS ET DUMAUZE

    Publié le jeudi 10 mars 2022

    ODYSSI vous informe que des travaux de réhabilitation des points de captages de l’usine de production d’eau potable de Didier (Dumauzé et Duclos) débuteront ce lundi 14 mars 2022 et ce, jusqu’au 30 décembre 2022. 

     

    Le stationnement aux abords des chantiers situés route du Tunnel Didier (juste avant l’usine d’embouteillage de Didier et à proximité de celle-ci) sera strictement interdit durant toute la période des travaux. 

     

    Les accès aux prises d’eau de Duclos (cascades Didier) et dans un second temps de Dumauzé (circuit Didier-Absalon) sont fermés. 

     

    Nous rappelons que pour des raisons sanitaires, en toutes circonstances, même en dehors des périodes de travaux, les points de captage (Duclos, Dumauzé, Absalon, Bouliki, Rivière l’Or..) sont interdits d’accès au public, y compris aux promeneurs et randonneurs. 

     

    En effet, les arrêtés préfectoraux n° 11-03019 à 11-03025 ont défini un périmètre de protection d’utilité publique autour de ces points de captage, leur accès étant strictement réglementé. Ces périmètres permettent de protéger la prise d’eau potable face à d’éventuelles sources de pollution accidentelles ou volontaires. Ils garantissent ainsi la sécurité sanitaire et la qualité des eaux qui sont captées puis distribuées à la population via le réseau de distribution d’eau potable. 

     

    Tout contrevenant s’expose à des sanctions visées aux articles L323-3 et L324-4 du code de la santé publique. 

     

    S’inscrivant dans un plan de réhabilitation des points de captage des usines production d’eau potable, ODYSSI vise à garantir la qualité de l’eau potable distribuée à ses abonnés et s’assure de la meilleure gestion de la ressource sur le centre de la Martinique.

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  • SIGNALEZ FUITE OU COUPURE D'EAU !

    Publié le mercredi 08 juillet 2020
    NOUVEAU ! Signalez les fuites et coupures d'eau du territoire de la CACEM directement sur le site odyssi.fr !
    Envoyez une photo ou votre position géographique et nos agents prennent le relai. Vous pouvez aussi les signaler au 0596 71 20 10 puis en tapant 3.
    Parce qu'un incident signalé = de gros dégâts évités --> partagez l'info !
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  • Outils de communication

    Publié le mardi 19 juillet 2016

    Suivez nous sur Facebook (ODYSSI)  Twitter (@ODYSSI972) et sur You Tube !!!

    Retrouvez sur ces réseaux sociaux, l’ensemble des informations pratiques et utiles d’ODYSSI : perturbations sur le réseau, travaux….

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