Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ)

Sur cette page, ODYSSI répond à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter.

Vérifier que votre logement est bien desservi par la société ODYSSI (Fort-de-France - Le Lamentin - Schoelcher - Saint-Joseph).

Si oui, relever le numéro et l’index du compteur puis remplissez le formulaire de demande de souscription d’un contrat d’abonnement en eau et retournez le nous accompagné des pièces justificatives. L’ouverture du branchement s’effectuera dans les 24 heures.

A savoir : les pièces à joindre à votre demande. Il est indispensable pour souscrire un abonnement de fournir votre titre d’occupation des lieux, votre pièce d’identité et un RIB.

Il vous suffit de nous communiquer le relevé de votre compteur le jour de votre départ, ainsi que votre nouvelle adresse, depuis votre compte en ligne. Dans le mois qui suit la demande de résiliation, vous recevrez une facture d’arrêt de compte.

La fermeture du branchement s’effectuera dans un délais de 5 jours ouvrés.

Si vous connaissez votre successeur, merci de nous communiquer ses coordonnées.

A savoir : les pièces à joindre à votre demande. Il est indispensable pour clôturer votre contrat de nous fournir votre pièce d’identité et un RIB.

Vous y trouverez la facturation de votre consommation jusqu’à la date effective de résiliation du contrat d’abonnement ainsi que l’abonnement pour la période considérée.

Prenez contact avec ODYSSI par téléphone ou via notre site.

Si vous avez relevé l’index du compteur avant de partir, merci de nous le communiquer ainsi que votre nouvelle adresse.
Si vous n’avez pas relevé l’index du compteur, nous enverrons un agent effectuer le relevé.

Dans les deux cas, la résiliation sera effective à compter de la date de réception de votre demande et vous resterez redevable des factures établies jusqu’à la résiliation effective du contrat.

Les prélèvements seront définitivement interrompus à compter de la date de prise en compte de la résiliation du contrat.

Nous intervenons aussi rapidement que possible dès le moment où nous constatons un incident sur notre réseau. Soucieux de rétablir la distribution en eau rapidement, nos agents interviennent bien souvent sans pouvoir vous informer.

Nous distinguons les travaux et autres entretiens (lavage de réservoirs…) qui font l’objet d’une programmation des casses et incidents qui ne permettent pas d’anticiper notre communication. ODYSSI vous informe des différentes perturbations sur le réseau via son site internet, les réseaux sociaux et communiqués de presse.

Vous souhaitez être alerté des perturbations dans votre quartier, inscrivez vous à nos alertes mails.

Il est très rare qu’un compteur ne fonctionne pas. Faîtes un test à l’aide d’un seau gradé de 10 ou 15 litres. Fermez tous les robinets de la maison, puis remplissez le seau. Vérifiez ensuite que la consommation indiquée sur votre compteur correspond à la quantité versée dans le seau.

Vous avez également la possibilité de demander la vérification de votre compteur. Vous devez pour cela remplir le formulaire « demande de vérification de compteur » disponible sur votre Espace client.

Principales causes d’une consommation excessive, les fuites d’eau doivent être traquées. Vous trouverez ci-après quelques recommandations pour vous permettre de vous assurer de l’étanchéité de vos installations intérieures de distribution d’eau, éventuellement d’y détecter des fuites et d’y remédier.

Fuites non visibles :

Elles prennent naissance sur une conduite enterrée. Pour les déceler, le meilleur moyen est de surveiller votre consommation. Il suffit de relever le compteur le soir avant de se coucher et de le vérifier au matin, sans avoir ouvert le moindre robinet ou utilisé un appareil ménager. Si les chiffres sont identiques, tout va bien. Votre réseau privé est bien étanche. Si les chiffres ont changé, une fuite d’eau s’est sans doute produite. En immeuble collectif, pensez aussi à vérifier vos installations et en particulier les joints des sanitaires au moins une fois par an.

Si ces fuites sont importantes, elles peuvent se manifester par une baisse de pression et :ou un bruit continu provenant des canalisations.

Fuites visibles :

Ce sont surtout les fuites aux joints du compteur ou de robinet d’arrêt, aux robinets des installations sanitaires et chasse d’eau. La cause la plus fréquente de dépassement de la consommation habituelle est la mauvaise étanchéité des chasses d’eau. L’écoulement est parfois visible mais il n’est souvent mis en évidence qu’en passant un papier au fond de la cuvette car le filet est très mince.

Réparation :

Pour toute fuite détectée et pour toute réparation sur votre installation après compteur, veuillez faire appel à un plombier de votre choix. Ce dernier doit vous fournir une attestation précisant la localisation de la fuite et la date de la réparation.
En cas de fuite avant votre compteur, ou sur la conduite sous voie publique, veuillez contacter la société ODYSSI qui est seule habilitée à intervenir sur cette partie de votre branchement (le numéro de téléphone figure sur chacune de vos factures).

Le compteur d’eau est un instrument de mesure qui enregistre le volume de la consommation d’eau. Sa première qualité est d’être fiable. Après 10 ou 15 ans, selon le type de compteur et la qualité de l’eau, sa fiabilité décroît. C’est pourquoi, il est nécessaire de le remplacer. Le remplacement du compteur est en général gratuit pour le consommateur.

Remplissez le formulaire en ligne « demande de raccordement au réseau d’eau potable » auquel vous devez joindre un extrait cadastral, l’attestation d’urbanisme et le permis de construire.

Il est indispensable pour souscrire un abonnement de fournir :

  • votre titre d’occupation des lieux
  • votre pièce d’identité
  • un RIB

En cas d’urgence, vous pouvez nous contacter 24h/24h au 0596712010.

Il est indispensable pour clôturer votre contrat de nous fournir :

  • votre pièce d’identité
  • un RIB

Remplissez le formulaire « demande de paiement par prélèvement mensuel » disponible sur le site et retournez le nous accompagné de votre RIB et de votre pièce d’identité.

Les horaires de notre Centre de Contacts sont du lundi au vendredi de 7h15 à 17h00.
Cependant, il peut arriver que nos lignes soient très sollicitées. Pour gagner du temps, vous pouvez nous laisser un message à partir « votre espace client » ou nous envoyez un mail à l’adresse suivante : Centre-Contacts@odyssi.fr.

Via mon agence en ligne je peux en toute sécurité :

  • Visualiser et gérer mon contrat : transmettre mon relevé de compteur, modifier mes moyens de paiement…
  • Accéder à mes factures : consulter et régler mes factures
  • Modifier mes informations personnelles : ajouter un co-titulaire, changer de nom suite à un mariage ou un divorce…

J’accède à mon Agence en ligne

Pour modifier le nom du (des) titulaire(s) du contrat, vous devez compléter le formulaire modification de contrat accompagné des pièces demandées en fonction de votre situation, ou vous pouvez effectuer cette démarche via votre agence en ligne.

Pour modifier l’adresse de facturation, vous devez compléter le formulaire modification de contrat ou vous pouvez effectuer cette démarche via votre agence en ligne.

Vous devez inscrire tous les chiffres de votre référence (en haut à droite de votre facture) sans espace, sans point et sans /.

Il vous suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié", puis de suivre les instructions.

Vous recevrez un nouveau mot de passe à l’adresse e-mail que vous nous avez fourni lors de la création de votre agence en ligne.

Votre agence en ligne n'affiche que vos contrats actifs. Si un contrat n'y figure pas, c'est que vous l'avez résilié depuis plus de deux mois. Vous ne pouvez donc plus le consulter.

Pour créer votre agence ne ligne, il vous suffit de :

  • fournir une adresse e-mail qui servira par la suite d'identifiant de connexion,
  • choisir un mot de passe,
  • saisir les premiers chiffres de votre référence client (chiffres avant le /), figurant en haut à droite de votre facture.

Un e-mail vous sera alors automatiquement envoyé pour vérifier la validité de votre adresse. Afin de valider la création de votre agence en ligne, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le lien qu'il contient.

Attention : n'utilisez pas une adresse e-mail que vous avez déjà associée à un autre compte ODYSSI

Si, après avoir correctement suivi ce mode opératoire, vous ne parvenez toujours pas à créer votre agence en ligne, contactez un conseiller ODYSSI au 0596 71 20 10, du lundi au vendredi de 7h15 à 17h.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous nous avez fournie lors de la création de votre agence en ligne

Votre adresse e-mail n’est pas reconnue ? Si vous avez changé récemment d’adresse e-mail, essayez en une plus ancienne.

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