Actualités

TRAVAUX DE REHABILITATION DES POINTS DE CAPTAGE DE DUCLOS ET DUMAUZE

Publié le jeudi 10 mars 2022

ODYSSI vous informe que des travaux de réhabilitation des points de captages de l’usine de production d’eau potable de Didier (Dumauzé et Duclos) débuteront ce lundi 14 mars 2022 et ce, jusqu’au 30 août 2022. 

 

Le stationnement aux abords des chantiers situés route du Tunnel Didier (juste avant l’usine d’embouteillage de Didier et à proximité de celle-ci) sera strictement interdit durant toute la période des travaux. 

 

Les accès aux prises d’eau de Duclos (cascades Didier) et dans un second temps de Dumauzé (circuit Didier-Absalon) sont fermés. 

 

Nous rappelons que pour des raisons sanitaires, en toutes circonstances, même en dehors des périodes de travaux, les points de captage (Duclos, Dumauzé, Absalon, Bouliki, Rivière l’Or..) sont interdits d’accès au public, y compris aux promeneurs et randonneurs. 

 

En effet, les arrêtés préfectoraux n° 11-03019 à 11-03025 ont défini un périmètre de protection d’utilité publique autour de ces points de captage, leur accès étant strictement réglementé. Ces périmètres permettent de protéger la prise d’eau potable face à d’éventuelles sources de pollution accidentelles ou volontaires. Ils garantissent ainsi la sécurité sanitaire et la qualité des eaux qui sont captées puis distribuées à la population via le réseau de distribution d’eau potable. 

 

Tout contrevenant s’expose à des sanctions visées aux articles L323-3 et L324-4 du code de la santé publique. 

 

S’inscrivant dans un plan de réhabilitation des points de captage des usines production d’eau potable, ODYSSI vise à garantir la qualité de l’eau potable distribuée à ses abonnés et s’assure de la meilleure gestion de la ressource sur le centre de la Martinique.