Les coupures

Coupure entretien du lundi 02 mai 2016 au mercredi 04 mai 2016

LOTISSEMENT CASE NAVIRE (route de l’université), LOTISSEMENT LES FLAMBOYANTS (chemin de Lavalée, rue jasmin, rue du Baron d’Arros, allée des Mésanges), PLATEAU FOFO (rue du Petit Florentin, rue Vincent Placoly, Fernand Calixte, rue d’Angleberne, rue Lorso

 

INFORMATIONS AUX RIVERAINS

LOTISSEMENT CASE NAVIRE (route de l’université), LOTISSEMENT LES FLAMBOYANTS (chemin de Lavalée, rue jasmin, rue du Baron d’Arros, allée des Mésanges), PLATEAU FOFO (rue du Petit Florentin, rue Vincent Placoly, Fernand Calixte, rue d’Angleberne, rue Lorsold)

ODYSSI, la Régie Communautaire de l’Eau et l’Assainissement, procédera, dans votre secteur, à un contrôle des branchements d’assainissement par tests à la fumée du lundi 2 au mercredi 4 mai 2016, entre 8h et 14h.

                               

L'opération consiste à insuffler de la fumée dans le réseau d'assainissement des eaux usées et à en repérer la réapparition afin de détecter les raccordements éventuels d’eaux pluviales vers ce réseau d’eaux usées. A savoir, gouttières, grilles de sol, avaloirs ainsi que les possibles défauts d’étanchéités pouvant entrainer des intrusions d’eaux pluviales (mauvais branchements, fissures, casses, regards non étanches sur les réseaux d’eaux usées).

 


Ces raccordements non-conformes mettent en péril la salubrité publique et nuisent au confort des riverains. Ils sont à l'origine d'entrées d'eaux parasites qui perturbent fortement la station d’épuration mais également le fonctionnement du réseau en provoquant, entre autre, des débordements de réseaux aux points bas de la ville et des surconsommations énergétiques.


Le fumigène utilisé pour effectuer ce test n'est pas nocif, ne tâche pas et se dissipe rapidement.


Pour éviter l’irruption de fumée dans votre habitation, au moment de l’opération, assurez-vous qu’il y ait de l’eau dans les siphons et que ces derniers soient bien étanches. Si de la fumée parvenait jusqu'à l'intérieur de votre habitation, une simple aération de la pièce suffirait à la dissiper.