Les coupures

Coupure casse du mardi 17 mars 2020

Fort de France - Lamentin - Schoelcher - St Joseph

#Carême #PénurieRessource #ApprovisionnementRéservoirs #FdF #StJoseph #Lamentin #Schoelcher

La saison du carême 2020 est marquée par un niveau de précipitations particulièrement faible : les débits des cours d’eau sont inférieurs aux moyennes saisonnières et la sécheresse s’est désormais installée.

Afin de pallier l’insuffisance des ressources en eau, un planning de coupures d’eau potable sur l’ensemble de la Martinique a été mis en place, en collaboration avec l’ensemble des opérateurs (SME, SMDS). Ce planning vise à assurer l'équité et la solidarité au niveau de tous les abonnés.  

Nous sommes parfaitement conscients de l'importance de l'eau, du fait des mesures d'hygiène exigées par le gouvernement afin de freiner le développement de la pandémie.

A ce propos et afin de garantir la pérennité de la ressource eau, durant cette période de sécheresse,  il est de notre devoir d'instaurer ces coupures tournantes.  Ces tours d'eau seront adaptés à l’intensité de la sécheresse et à la ressource disponible. .

Planning des coupures du 17 au 19 mars 2020  -  8h à 18h (prévisionnel)

Mardi 17 mars 2020

 * Lamentin : Gondeau - Basse Gondeau

* Fort-de-France : Tivoli -  Foyer

* Schoelcher : Zac de Terreville - Les Sommets de Terreville - Chemin Petit Bois

* St joseph : Chemin Laick - Chemin Magdeleine - Chemin Ermitage Gonier - Lot St Joseph


Mercredi 18 mars 2020

* Lamentin : Morne Pitault

* Fort-de-France : Bois Thibault

* Schoelcher : Ravine Touza - Morne Pirogue - Campus

* St joseph : Chapelle

 

Jeudi 19 mars 2020

* Lamentin : Roche Carrée - Morne Pavillon

* Fort-de-France : Rte de Balata - Godissard - Debriand

* Schoelcher : Fond Bernier - Fond Lahaye

* St joseph : Cité Chapelle


Planning prévisionnel - sous réserve d’un approvisionnement suffisant 

et de tout autre incident sur le réseau



Note à nos abonnés du Lamentin 

Certains quartiers du Lamentin étant alimentés par une canalisation desservant également une grande partie du sud de la Martinique, la distribution d’eau potable dans ces secteurs est tributaire des quantités d’eau disponibles et elle ne répond pas toujours aux besoins. Il nous est en outre difficile de connaître le volume d’eau à venir et par conséquent d’informer les abonnés des coupures.


Les quartiers impactés par cette situation sont les suivants : 


Acajou - Acajou Prolongé - Gondeau - Basse Gondeau - Palmiste - Les Mangles - Californie - Grand Champs - Durocher - Montréol - Grand Case - Fond Giromon - Rivière Chancel - Habitation Petite Rivière - Habitation Bochette - Jolimont - Bananeraie - Bois Carré - Mangot Vulcin - Long Bois - Rivière Caleçon - Morne Pitault - Croix Rivail - Fond d’Or - Rivière Roche - Morne Roche - Saint Rock - Fond Bellonie- Impasse Mexico- Plaisance